Le Conte de Fées Détraqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conte de Fées Détraqué

Imaginez-vous un conte où les Barrières ont été abolies et où il se passe n'importe quoi...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle expérience...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu Cifer
Personnage secondaire - Opposante
Lulu Cifer


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son labo.
Emploi : Inventrice ratée.
Date d'inscription : 19/03/2008

Une nouvelle expérience... Empty
MessageSujet: Une nouvelle expérience...   Une nouvelle expérience... Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:45

Cela faisait à présent plus de trois heures que Lulu était enfermée dans son labo.
Un épais brouillard marron planait dans la pièce, les fenêtres étaient fermées et il régnait ici une chaleur infernale. La sorcière était penchée au dessus d’une vieille marmite en métal laquelle côtoyait une paillasse de pierre où s’entassaient des tas de fioles et de béchers, un vieux grimoire poussiéreux, un verre de vodka et un ordinateur portable.
Lulu commençait à suer à grosses gouttes mais elle tenait bon, pesant les ingrédients, vérifiant sans cesse la pression et la température. Elle sentait que cette fois ci serait la bonne – comme souvent d’ailleurs- qu’elle réussirait enfin à créer ce qui leur clouerait le bec à tous.
Oui tous autant qu’ils étaient dans le royaume seraient épatés, voire jaloux de son futur majordome. Un bel animal qui lui tiendrait compagnie et effectuerait le moindre de ses désirs.
Bien sûr elle avait d’abord pensé à réaliser un beau jeune homme, mais mieux valait tester la forme animale avant tout. Modestie ou prudence ?
Le chaudron bouillonnait avec rage tandis que la sorcière, ses lunettes de sécurité sur le nez était plus concentrée que jamais.
Soudainement, le chaudron stoppa de bouillonner. A présent il tremblait si fort qu’il semblait sur le point de se déverser par terre. Lulu se stoppa net, elle n’avait pourtant pas terminé les incantations ni le procédé chimique qui empêcherait à son invention d’avoir des pellicules.

La mixture contenue dans le vieil ustensile changeait de couleur, tout d’abord bleu, puis vert, rose, orange, violet, noir et jaune.

Le silence retomba, plus rien ne bougeait dans le labo. Lulu poussa un soupir et souffla pour écarter une mèche rousse tombée devant ses yeux. Elle s’assied et se prit la tête dans les mains. Encore une invention ratée.

Quand soudain dans une détonation digne de la moto de Chuck Norris, le chaudron explosa.
La sorcière hurla de frayeur et tomba (excusez l’expression) le cul par terre, sa mèche de cheveux retombant aussitôt. Des décombres sortit une petite patte couleur jaune citron.
Le cœur de Lulu battit soudainement plus vite qu’à l’ordinaire, se dressait devant elle un animal de petite taille. Ce qui devait à la base être un chien ressemblait plutôt à un de ces lapins engraissés dans les fermes du village voisin. Excepté la couleur jaune vif bien entendu.

Cependant l’émotion gagna vite le cœur de la jeune magicienne. Elle avait recréé la vie !
Elle se voyait déjà se faire remettre les clés du quartier.
Elle construit pour la bestiole un abri royal, mais il lui restait à tester les capacités de cette sublime création. Ratée d’accord mais mignonne quand même !
Elle restait là béate à regarder son petit lapin lorsque celui-ci lâcha un gaz à faire rougir de honte n’importe quel orque du pays. Il venait de pondre un œuf, chose bien étrange pour un lapin me direz vous ! Un gros z’œuf bariolé aux couleurs chatoyantes.

D’un pas étrange- on connaît déjà le sens de l’équilibre très particulier de Lulu, ajouté au choc d’un pet de lapin je vous dit pas – Lulu saisit cet énorme œuf et l’approcha de ce qu’elle nommait la table d’étudiation des phénomènes pas très normaux.

Durant de nombreuses heures elle resta penchée sur cet oeuf étrange. Elle tapotait nerveusement la coquille lorsque celle ci se fendilla. Lulu cru avoir encore fait une bétise, elle était préte à se couper une méche de cheveux lorsqu'un bruit étrange se fit entendre.

- Gazouuuuuuuu

Un être immonde sortait de l'oeuf, une créature visqueuse et grise, semblable à de la morve en fusion. Notre jeune sorcière n'eut pas le temps de se poser de question, un bruit de vitre fracassée se fit entendre, le lapin s'était sauvé. Elle eut la préence (?) d'esprit d'enfermer à quadruple tour le monstre bouseux dans une cage en métal. Reste à voir ce qui allait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle expérience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conte de Fées Détraqué :: Il était une fois... :: Le Petit Manoir-
Sauter vers: