Le Conte de Fées Détraqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conte de Fées Détraqué

Imaginez-vous un conte où les Barrières ont été abolies et où il se passe n'importe quoi...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une p'tite ballade [PV Lulu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fifi Souris
Personnage primaire - Héroïne
Fifi Souris


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008

Une p'tite ballade [PV Lulu] Empty
MessageSujet: Une p'tite ballade [PV Lulu]   Une p'tite ballade [PV Lulu] Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:27

Fifi, toutjours sur son skateboard, avait décidé de visiter de fond en comble la ville, pour commencer. Elle ferait le domaine le lendemain. C'est alors qu'elle atterissa dans cette petite rue assez... Chic. Elle avait déjà aperçu le haut de ces toits qui ne passaient pas inaperçu vu la hauteur de ces maisons.

Piscine, terrasses, véranda et sculptures étaient au rendez-vous. En distinguant toutes ces merveilles à sa vitesse, elle décida d'y regarder de plus près. Tout était calme. Pas un seul "plouf" dans la piscine. Pas une seule discussion sur les terrasses.


- "Bizarre" Se disa-t-elle. "Peut être qu'ils sont tous partis à la chasse aux oeufs de pakh"

Elle posa son skate là ou il y avait de la place, puis monta près d'un des maisons pour regarder les piscines.
Le soleil commençait à se coucher.


- "ça ne m'interresse pas les oeufs de pakh. D'ailleurs je crois que j'ai roulé sur un d'entres eux... C'est pas ma faute aussi. Ils sont pas assez voyant."

Elle prit le petit escalier de bois qui était sur le côté, puis regarda par la fenêtre. Il y avait septs petits lits, avec des noms gravés sur le devant. Fifi les lisa à toute vitesse. Dans la pièce voisine, un grand lit. Une coiffeuse en argent, où il y avait posé un rouge à lèvres très rouge. Fifi fit alors la grimace. Puis elle passa de l'autre côté. Une petite cave avec des matériaux de mine. Septs pioche, septs seaux, septs brouettes, septs pelles... Un salon tout propre. C'est alors qu'elle sentit une petite odeur. elle détourna la tête et... Et... Oh! Un gâteau! Un gâteau qui refroidit sur le rebord de la fenêtre... Fifi s'approcha...

- "Je goûte? Je goûte pas?"Pensa-t-elle

Puis elle entendit un grand bruit derrière elle.

- "Grillée!"
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Cifer
Personnage secondaire - Opposante
Lulu Cifer


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son labo.
Emploi : Inventrice ratée.
Date d'inscription : 19/03/2008

Une p'tite ballade [PV Lulu] Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite ballade [PV Lulu]   Une p'tite ballade [PV Lulu] Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:54

" Excusez moi "

Lulu arriva en trotinnant, elle débarqua sans réflechir dans la maison qui était restée ouverte.
" S'il vous plaîîîît ".

Arrivée au milieu du salon elle se figea. La piéce était sublime.
Tout était bien rangée, une multitude de fauteuils lui faisaient face, bien alignés et axés contre le mur. Les tableaux fixés sur celui ci représentaient de jolie scénes de campagne. La table était propre, les étagéres dépoussiérées... Lulu n'avait jamais rien vu de tel de toute sa vie ! Le lustre de cristal réflechissait son visage ébahi. Elle se secoua et retrouva ses esprits. Elle n'était pas seule.

* Elle ressemble pas à Blanche Neige celle là *s'étonna t'elle.


Néanmoins la jeune sorcière se deviat d'être polie. Aprés tout elle était entrée précipitamment.

" Je... bonjour... j'ai...besoin de...enfin "

La jeune personne lui faisant face ne semblait pas comprendre un seul mot de ce qu'elle racontait, ce qui mit Lulu dans un état profond d'agacement.

" Les oeufs ! Pakh est en liberté ! Faites quelque choooooose ! "
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Souris
Personnage primaire - Héroïne
Fifi Souris


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008

Une p'tite ballade [PV Lulu] Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite ballade [PV Lulu]   Une p'tite ballade [PV Lulu] Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:25

Fifi dévisagea la jeune fille qui était suspendue devant elle. Qui était cette fille qui lui braillait des mots incompréhensibles? Et comment pourvait elle marcher avec cette robe et ce truc à lacet? En plus c'est pas très beau.

- *C'est drôle, je savais pas que Blanche-Neige avait les cheveux... Rouge? Elle s'est peint les cheveux? En plus elle a pas les lèvres rouge... Enfin. Je dois m'excuser... C'est pas ma faute... L'avait qu'à pas laisser un si bon gâteau sur le rebord de la fenêtre l'autre...* Pensa-t-elle avec un air très agacé "Euh... Excusez-moi... Je passait par là et..."

Fifi ne comprenait pas un mot de ce que voulait dire l'individue. Et pourquoi est-ce qu'elle ne l'écoute pas aussi? Pourquoi elle essaie de se justifier? Mais... Sa robe est toute tachée! Qu'est ce que c'est que ça? C'est vert gluant... Mince! Son lacet est défait... Son chapeau est tout de travers!

Dire que son skate board est tout seul dehors... Et combien de temps va-il le rester? Elle essaya de voir à la fenêtre si il était toujours là... Mais en vain. Elle ne voyait rien. C'était très agaçant. Elle s'avança alors discrètement. La jeune fille continuait toujours à s'excuser et lui parler des oeufs de Pakh. Fifi décida d'essayer de dire quelque chose.


- "Euh... Excusez-moi? Je... Voyez-vous... Mais... Je voulais dire que... Je peux?... Justement moi... Les oeufs de Pakh... Ecoutez je... Mais pourquoi... Dites... Oui mais les oeufs... Je..."
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Cifer
Personnage secondaire - Opposante
Lulu Cifer


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son labo.
Emploi : Inventrice ratée.
Date d'inscription : 19/03/2008

Une p'tite ballade [PV Lulu] Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite ballade [PV Lulu]   Une p'tite ballade [PV Lulu] Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:35

" Oui mais non mais SI attendez ... je peux expliquer ... explosion ... Pakh ... les monstres ... dehors... NEEDHELP "

Les deux jeunes personnes braillaient l'une aprés l'autre, sans comprendre un traitre mot de ce qu'elle disait et de ce qui leur était dit. Cet échange dura un petit moment, jusqu'à ce que Lulu n'en puisse plus.
Elle fondit en larmes et tomba par terre. Elle pleurait à chaude larmes sur le parquet ciré de Blanche Neige.

" J'ai encore tout fait raté. Pourquoi suis-je si inutile ? Je veux juste leur prouver que je ne suis pas méchante ! Mais tout le monde me prend pour une vicieuse créature du diable ! C'est pas de ma faute si je suis pas douée ! J'ai mit le feu au berceau du bébé de ma voisine, mais je voulais faire don à l'enfant de lumiére d'esprit ! J'ai empoisoné les vaches du pré, mais j'lai pas fait exprés non plus, je voulais traiter leur lait pour faire du fromage fondu ! Oh, pourquoi personne ne me comprend ? "


La jeune sorcière se morfondait ainsi devant son interlocutrice qui n'en avait apparemment rien à choucrouter des méandres de l'esprit d'une pas douée.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Souris
Personnage primaire - Héroïne
Fifi Souris


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008

Une p'tite ballade [PV Lulu] Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite ballade [PV Lulu]   Une p'tite ballade [PV Lulu] Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:49

- "NIDHAILP? Qu'est-ce que c'est ça? Mais... Non! Ne pleurez pas! C'est pas ma faute! Je... Non non pas ça! "

Quand Fifi vit la jeune fille s'effondre sur le sol elle se sentit fautive... Mais non! Elle s'est effondrée toute seule d'abord! Pourquoi devrai-je la consoler! Zut!

En voulant aller chercher sa planche à roulette, Fifi fit un grand détour et se dirigea finalement vers la fille.


- * Mais qu'est-ce que je fais là? Merci la curiosité... * Je... Mais en fait moi... Les oeufs de Pakh, je suis au courant, mais ça ne m'intéresse pas... Voyez-vous, je suis un peu neutre ici... Donc... Attention... Vous qui aviez nettoyé votre parquet avec du... Euh... Mais pourquoi vous pleurez? Tenez un mouchoir... Vous allez finir par faire une piscine...

La jeune fille était assise à côté de la sorcière dont elle ignorait tout, notamment que normalement elle était méchante. Elle était tellement vexée de l'avoir fait pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Cifer
Personnage secondaire - Opposante
Lulu Cifer


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans son labo.
Emploi : Inventrice ratée.
Date d'inscription : 19/03/2008

Une p'tite ballade [PV Lulu] Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite ballade [PV Lulu]   Une p'tite ballade [PV Lulu] Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:03

* PCHOUUUUUUUUUUUU *
" Sniff. merci " dit elle aprés s'être mouchée.
" Mais, ce n'est pas mon parquet, je pensais que vous habitiez ici ! J'ai vu un véhicule devant alors je suis entrée, il n'y a personne dehors ! Oh tout est de ma faute "

Des larmes jaillirent à nouveau des beaux yeux de Lulu. Encore une bétise, encore une expérience ratée, encore une désillusion. Combien ça fait ?

" Vous voyez, tout le monde me prend pour la méchante, mais c'est pas vrai ! J'essaie même de résoudre tout le smystéres de l'univers, d'aider les autres... mais on continue à me regarder en fronçant les sourcils et à me claquer les portes au nez "

Elle jeta ensuite un coup d'oeil au gâteau qui reposait là, personne n'y avait touché.

" Je ne sais même pas cuisiner bouhouhou "
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Souris
Personnage primaire - Héroïne
Fifi Souris


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008

Une p'tite ballade [PV Lulu] Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite ballade [PV Lulu]   Une p'tite ballade [PV Lulu] Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:43

Fifi l'écouta malgrès sa planche qui traînait sur le troittoir. Après que Lulu se moucha, elle lui fit signe de garder le mouchoir puis lui dit:

- " Oh ce n'est pas non plus ma maison, je n'aurais pas l'argent... " * Elle pensait vraiment que je me mettais cette tonne de peinture? * Pensa-t-elle en repensant à la coiffeuse qu'elle avait aperçu dans une des chambres.

Puis, quand Lulu recommença à devenir fontaine, elle fit un petit * Nooooooon... *

Suite à l'explication de Lulu, elle lui répondit:

- " Vous Z'inquiétez pas moi je suis neutre dans l'affaire. Je vis seule, et je connaît presque personne... Donc... Et puis personne n'est vraiment méchant ici... Et puis j'ai presque pas d'objet fragiles donc, aucun risque! Mais je vous prévient. On ne touche pas à ma planche... "

Elle s'imagina alors des choses horribles. Sa planche, devenue vivante et en faire qu'à sa tête. Pire encore. Métamorphosée en souris à roulette. Elle oublia vite tout ça.
Puis, quand elle lui fit qu'elle ne savait pas cuisiner, elle lui répondit alors:


- " Si vous croyez que je sais plus cuisiner... Encore vous devez connaître les ingrédient parce que je ne sais pas ce qu'est un poile ni les karautes alors... En plus j'achète que des surgelés... Mais n'en parlez pas à personne..." Puis elle pensa alors * Mais qu'est-ce que je raconte ma vie à une passante moi??? *

Elle se releva alors et se sentit très nulle d'un seul coup. Elle alla alors s'assoir sur le canapé en espérant que la jeune fille aurait très vite oublié tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite ballade [PV Lulu] Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite ballade [PV Lulu]   Une p'tite ballade [PV Lulu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite ballade [PV Lulu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conte de Fées Détraqué :: Il était une fois... :: La Ville :: Rue de la Feuille d'Or-
Sauter vers: