Le Conte de Fées Détraqué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conte de Fées Détraqué

Imaginez-vous un conte où les Barrières ont été abolies et où il se passe n'importe quoi...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Charmant [FINI]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charmant
Personnage secondaire - Adjuvant
Charmant


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le plus loin possible de quoi que ce soit de "choquant" XD
Emploi : Prince
Humeur : Zzzzz
Date d'inscription : 02/04/2008

Charmant [FINI] Empty
MessageSujet: Charmant [FINI]   Charmant [FINI] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:09

[ Je certifie avoir pris connaissance des règles etc plutôt deux fois qu'une d'ailleurs. Moi. ]

Personnage entre les Barrières


Nom : Charmant
Conte d'origine : Tous les contes où il y a une princesse...

Importance : Ça dépend des contes... parfois personnage primaire, parfois personnage secondaire...
Inclination : Personnage bon ou neutre
Rôle : Héros

Apparence physique :
Charmant est charmant. Soit blond, soit brun, toujours très beau, bien baraqué et musclé il arrive au bon moment sur son cheval blanc pour occire la sorcière, la vilaine bête ou tout autre truc qui mettrait la vie de sa dulcinée en danger. Comment fait-il pour être partout à la fois? Se dédouble-t-il? A-t-il don d'ubiquité? Comment de fait-il qu'il aie épousé tant de princesses? Est-il polygame? Comment se fait-il qu'il ait toujours les cheveux de couleur différente? Quelles teintures utilise-t-il (Loréal, parce qu'il le vaut bien ?)?
Caractère :
Charmant est charmant (aussi). Gentil, serviable, c'est l'homme qu'il faut à toute femme. Il fait ce qu'on lui dit de faire, tombe amoureux de la bonne fille (ou princesse) et est incapable de la moindre trahison.
Signe Particulier :
Sa couronne et son cheval blanc.

Histoire :
Il faut vraiment que je raconte par le menu tous les contes où il y a un Prince Charmant? Si je dis Cendrillon (« Oh, une jolie chaussure! », la Belle au Bois Dormant (« Qu'elle est jolie quand elle dort! Et si je la laissais comme ça? Ça l'empêchera de sortir des âneries. »), Blanche-Neige (« J'ai un super-remède contre les indigestions de tarte aux pommes! »), Rapunzel (« Fais-moi descendre tes cheveux que je puisse te montrer mes talents de grimpeur à la corde. »), Peau d'Âne (« Amour amour, je t'aimeuh taaant! »), la Princesse au Petit Pois (« Tu veux quoi comme repas de mariage? Des haricots verts ou des petits pois? »), la Petite Sirène (« Dis, tu préfères la viande ou le poisson? Ah zut, tu peux pas répondre, t'es muette... ») ... vous voyez à peu près le rôle de Charmant non? Si c'est non, z'êtes ou des incultes ou complètement bouchés.

Personnage libéré des Barrières

Apparence physique :
Vous savez, le caméléon, il a cette merveilleuse capacité de changer en fonction de l'environnement. Eh ben, Charmant c'est pareil. S'il porte toujours aussi bien son nom de « Charmant », il risque de vous surprendre, alors attention les yeux. Tout d'abord, Charmant a des yeux d'un bleu très pur (mais très myopes), mais ils peuvent devenir verts ou marrons, voire violets avec des lentilles (qui sont accessoirement contre la myopie). Ces magnifiques yeux, frangés de cils à rallonge qui font mourir de jalousie n'importe quelle femme, sont placés dans un visage ovale aux contours très doux et efféminés. Il porte un léger tatouage noir sur la joue gauche. Sa bouche est fine et très peu marquée, son nez est droit et effilé, pas agressif mais plutôt agréable au regard. Ses pommettes sont quasi-invisibles mais quand il sourit de charmantes fossettes se forment au coin de la bouche, ni trop visibles ni pas assez. La peau de Charmant est légèrement hâlée. Un tout petit peu, juste assez pour qu'il ne soit pas pâle. Jusqu'ici, tout semble normal, non? Mais, la suite risque de vous surprendre.
Tout d'abord, Charmant a .. rétréci. Il est passé du mètre 75 au mètre 65. Ensuite, fini les cheveux courts coiffés à la « héros ». Non, il a de longs cheveux, qui lui retombent à la taille, blonds comme les blés de couleur originale et légèrement bouclés en bas, mais pouvant devenir noirs, bruns, roux, verts, bleus, raides, ondulés comme frisés. Mais toujours longs. Et ce n'est pas tout. Les tenues que Charmant affectionne sont le kimono, parce qu'il est à fond sur le Japon, le style gothic lolita, ou des robes flashy. Et ça lui va très bien. Pour tout dire, il est rare qu'on le prenne pour un homme. En effet, il a les épaules fines, la taille en sablier et les hanches d'une femme. Et il use et abuse de soutiens-gorges rembourrés. De même, il a de longues jambes et des bras fragiles, comme s'il allait se casser à chaque pas. Ses mains aux doigts déliés, comme ceux d'un pianiste, sont plutôt petites et ont perdu leur caractère masculin noueux etc. Son cou est long, comme celui d'un cygne, mais pas de manière moche, non, tout est en finesse et en élégance chez cet androgyne plus qu'androgyne. Impossible de le reconnaître d'une fois à l'autre, il a tant de facilité à changer son apparence. C'est un pro du maquillage, des accessoires et des teintures diverses. Oui oui, vous avez bien lu : Charmant se travestit. Mais la question, est : pourquoi Charmant se travestit-il? C'est très simple : il a adopté la tactique ...

Caractère et psychologie :
... du caméléon. En effet, quand les barrières ont sauté, Charmant s'en est pris plein la gueule dans tous les contes. Très perturbé, il a réagi comme toute personne sensée aurait réagi : il a rappelé tous ses doubles à son « moi » principal. Ah oui, j'ai pas expliqué. Pour survivre parmi tous ces contes, Charmant avait opéré une division de soi-même en un nombre assez important. Mais ses capacités cognitives ont été divisées de même manière à travers tous les contes, c'est pour ça qu'il était un peu nunuche, voire bête. Donc, il a récupéré toutes ses capacités de réflexion et il a choisi la seule solution qui marcherait : la disparition pure et simple. Forcément, quand t'as la moitié des princesses qui te lâchent pour un oui ou pour un non, et l'autre qui se précipite sur ton unique « moi », ça fait beaucoup. Surtout qu'avec le saut des barrières, il est devenu plus beau que la plupart de ses femmes (ou fiancées). Et évidemment, il ne faut pas oublier tout un tas de mecs qui le trouvant fort à leur goût avec sa nouvelle apparence, l'ont assailli. Et la Reine Mère n'était pas en reste (pas pour les mêmes raisons hein ... quoique). Bref, après avoir fait une crise de nerfs, couché avec son psy (femme ou homme? Aha...) Charmant a fait une fugue (voir histoire) et quand il est revenu, il avait assez changé. Déjà, plus de naïveté. Un peu de connerie à la place. Il est toujours aussi gentil et serviable, mais il a développé un sens inné pour éviter les ennuis. Incapable de mentir, il s'est cependant découvert un 6e sens qui le prévient dès que son interlocuteur essaie de le tromper. Malheureusement, il souffre à présent de narcolepsie (sans doute la Belle au Bois Dormant qui lui a refilé alors qu'elle est devenue insomniaque). Qu'est-ce que la narcolepsie? C'est une maladie. Qui ne se soigne pas. En fait, à chaque fois que Charmant a un choc (quel qu'il soit psychologique ou physique, par exemple : quelqu'un lui lance un regard très énervé ou on lui fout une baffe) il s'endort. Zzz. Dodo. Pour 2h environ. Parfois moins. Parfois plus. Sauf qu'il est incapable de s'endormir de lui-même, donc il est à la fois narcoleptique et insomniaque, d'autant plus que s'il dort pendant la journée, ce n'est jamais plus d'un cycle de sommeil, donc, pas grand-chose... ah oui, il est aussi somnambule pendant ses crises de narcolepsie, donc en plus de s'endormir dans des positions bizarres, il se réveille parfois dans des positions encore plus bizarres et après avoir fait des trucs impropables...dont il n'a aucun souvenir.
De plus, il s'est rendu compte qu'il était bi, mais il préfère éviter de tomber amoureux, parce qu'il finit toujours par s'endormir soudainement dans des situations incongrues. Et c'est difficile de coucher en dormant, je vous l'assure.
D'autre part, assez poltron, Charmant ne compte que sur Blanc, son cheval blanc/garde du corps (qui peut alterner entre forme animale et forme humaine et qui est secrètement amoureux de son maître), et préfère partir en courant quand les ennuis approchent. Ce qu'il fait en général très élégamment.
Une dernière petite chose : Charmant ne refuserait jamais un verre (de quoi que ce soit) et il est capable d'ingurgiter n'importe quoi, de l'eau pure au cocktail vodka-whisky-Sauternes-saké sans avoir l'air ivre. On a l'impression qu'il est sobre, parce qu'il ne titube pas, n'a pas le nez rouge (ce qui ne siérait absolument pas à son teint) et ne tremble pas. Mais si vous l'écoutez parler, il ne débite que des âneries. Et puis il a l'alcool affectueux, alors éloignez-vous de lui quand il est bourré à moins que vous ne vouliez être condamné à lui faire un câlin (non, rien de plus... qu'est-ce que vous avez l'esprit mal tourné!).

Emploi :
Prince charmant, Travesti, Secrétaire du Psy le matin (en mode Laetitia blonde-aux-yeux-bleus-kimono-planche-à-pain), Serveuse au Vautour Déplumé en soirée (en mode Dolorès gothic-lolita-peau-pâle-vêtements-noirs-bonnet-C) et Vendeuse chez TTDS l'après-midi (en mode Orchidée princesse-florale-qui-préfère-faire-un-métier-simple)

Lieu de résidence :
Le Château de la Reine Mère (mais il essaye de l'éviter au maximum, même si elle ne risque pas de le reconnaître avec son déguisement).

Inventaire :
Tout un tas de trucs de filles.

Aime... :
Les vêtements et les maquillages féminins. Les filles et les garçons simples. Blanc (En fait il l'aime mais il ne s'en rend pas compte u_u)
Déteste... :
La Reine-Mère. Les Princesses. (ou plutôt, il en a peur u_u). Sa couronne (c'est une responsabilité très pesante et en plus elle est moche, démodée, trop masculine et lourde).

Suivi par... : Des Princesses en furie, des mâles en rut, la Reine Mère, son cheval blanc.


Dernière édition par Charmant le Ven 4 Avr - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aucrepuscule.heavenforum.com/
Charmant
Personnage secondaire - Adjuvant
Charmant


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le plus loin possible de quoi que ce soit de "choquant" XD
Emploi : Prince
Humeur : Zzzzz
Date d'inscription : 02/04/2008

Charmant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Charmant [FINI]   Charmant [FINI] Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:33

Biographie :
Pour un peu de clarté, je vais raconter ce qui s'est passé pour chaque double de Charmant au moment de la chute des barrières..
Dans Peau d'Âne, Charmant était en train d'épouser la précédemment nommée. Sauf que quand les Barrières ont sauté, celle-ci n'a rien trouvé de mieux à faire que le quitter pour aller s'envoler en hélicoptère avec son manager, Franckinou, et aller débuter une carrière de top model anorexique : gros choc pour Charmant.
Dans Rapunzel, la Reine Mère avait fait des siennes. Prévoyant ce qui allait se passer, elle avait envoyé une lettre à la sorcière en charge de Rapunzy (surnom affectueux que lui a donné Charmant) lui disant que Charmant devant choisir entre plusieurs Princesses et que la Belle au Bois Dormant était le choix le plus vraisemblable parce qu'elle avait un royaume, elle, au moins. Charmant s'entendait bien avec Rapunzy et l'aimait bien entendre chanter. Cet événement l'attrista quelque peu.
Dans Cendrillon, il dut se résoudre à laisser un de ses doubles à cette folle. Mais il a complètement abandonné ce double (donc un PNJ) qui est devenu très bête... (et c'est pas vraiment pas un double puisqu'il ne lui ressemble pas du tout).
Dans Blanche-Neige, retenu autre part, il n'a pas pu aller sauver la pauvre fille qui était tombée dans les pommes après s'être enfilé trop de tarte aux pommes.

Toujours est-il que ces petites aventures le laissèrent un peu perplexe. D'autant plus que la Reine Mère voulait maintenant le faire épouser la Belle au Bois Dormant (il n'a rien contre elle, hein, c'est juste qu'il en a marre des mariages arrangés). Mais il en avait marre de toutes ces histoires et alla voir son psy (toujours de sexe indéterminé) qui l'écouta attentivement. Charmant le paya ... (non! pas en nature, espèces de pervers) et sortit. Mais un événement de taille l'attendait : en sortant du cabinet de consultation, il se retrouva face à une femme dans le miroir. Non, tout compte fait, ce n'était pas une femme, c'était bien lui. Et pourtant, ce n'était pas lui. Terrifié il rentra en trombe dans le cabinet du psy de nouveau, un air désespéré sur le visage. Il s'assit dans le fauteuil et ... se mit à pleurer, encore plus désemparé qu'avant d'être entré dans le cabinet la première fois. Le psy, comprenant que les mots ne serviraient plus à rien, le consola, à sa manière. Je pense que c'était le psy officiel du fofo, donc, un mec. C'est comme ça que Charmant a découvert qu'il était bi. Bref. Après cet événement, il retourna à son château, rafla toutes les richesses possibles et s'acheta une immense garde-robe féminine qu'il envoya au Château Bleu où il s'installa à l'insu de la Reine Mère. Sauf qu'il a voulu attendre que les choses se calment un peu avant de s'y installer. Il emporta donc une valise assez peu volumineuse où il réussit à caser tout un tas de vêtements et pas mal de cosmétiques et de teintures. Ainsi pourvu il entama une visite d'Il était une fois.

***
Charmant descendait la grand-rue de la Ville d'Il était une Fois, vêtu d'un magnifique kimono brodé de soie dans les tons bleus. Il était assis en amazone sur son cheval. A vrai dire, il était toujours avec son cheval blanc (qui s'appelle ... Blanc, pour faire original), parce que l'être, doué de parole même sous sa forme animale, avait fait un stage de kung-fu et était donc apte à le défendre au cas où. Et donc le prince répondait aux oeillades avec des rougissements et faillit s'endormir deux ou trois fois. Il se rendait chez le psy qui l'avait gentiment engagé comme secrétaire parce qu'avec la chute des Barrières il avait eu soudain un afflux de client(e)s tel qu'il avait du mal à se débrouiller tout seul avec tous les rendez-vous à donner. Étonnamment, Charmant y arrivait très bien malgré ses tenues excentriques (même si ça n'a rien a voir) et malgré le fait qu'il s'endorme parfois soudainement sur le bureau.

« Maîtr...esse, vous êtes sûr..e que c'est une bonne idée de vouloir prendre un second petit boulot? »
Blanc avait du mal à s'habituer au fait qu'il devait parler à Charmant comme s'il était une femme.
« Oui, je m'ennuie sinon. »
« Mais vous risquez de vous endormir encore plus souvent si vous vous engagez comme serveuse au Vautour Déplumé, plein de choses y sont susceotibles de vous faire un choc! »
« Je suis prête à courir le risque. »
Charmant, lui, n'avait aucun problème à parler de lui comme étant une femme. D'ailleurs il se présentait toujours sous le nom de « Laetitia » (ce qui signifie « joie ») aux clients du psy. Joyeux comme prénom, non?

Après ses trois heures journalières de boulot chez le psy, Laetitia alla manger au Vautour Déplumé et proposa ses services au chef. Après l'avoir jaugée du regard et fait faire un test d'équilibre, il lui annonça ... qu'elle était refusée.
« Revenez quand vous serez au moins de bonnet B ma p'tite dame! »
Laetitia fut tellement vexée qu'elle alla s'acheter une cargaison de soutien-gorges spéciaux pour planches à pain. Et revint le lendemain, complètement une nouvelle personne. Autant la veille, elle était blonde aux yeux bleus, vêtue d'un kimono, autant aujourd'hui elle était en mode vampire, pâle comme du marbre, cheveux noirs et raides, lentilles noires, lèvres rouges, vêtue d'une jupe courte bouffante et d'un corset (dentelle noire et velours rouge), gothic lolita jusqu'au bout des ongles (qui étaient d'ailleurs peints en rouge et noir). Elle se présenta cette fois comme « Dolorès » (« douleur ») et fut acceptée par le chef qui était complètement sous le charme de sa prestance (et surtout de son bonnet C).

Mais malgré ce nouveau travail, Charmant avait toujours ses après-midis de libre et s'ennuyait toujours mortellement entre 12h et 19h. Il alla donc se créer une nouvelle apparence, et après un après-midi d'essayages devant la glace, opta pour une robe rose bonbon moulante et un tas de bijoux très kitch, le tout agrémenté d'une chevelure rose et de lentilles ... de même couleur. Elle se présenta ensuite à la supérette TTDS sous le prénom d'« Orchidée » et raconta une histoire invraisemblable comme quoi elle était une princesse d'un conte tellement peu connu qu'elle en avait eu marre d'être princesse et voulait avoir un métier simple. Comme de toutes façons tout le monde pétait des câbles avec la chute des Barrières, on l'accepta et donc notre bienheureux avait une occupation de 13h30 à 18h30.

***

« Vous êtes contente maintenant Maîtr...esse? Vous avez votre matinée, votre après-midi et votre soirée de prise tous les jours... »
« Tu te trompes. Certes, du mardi au samedi j'ai mon boulot chez le psy de 9h à 12h, mon boulot à TTDS de 13h30 à 18h30 et mon emploi au Vautour Déplumé de 19h à 1h, mais le dimanche et le lundi je n'ai que le travail au Vautour. Le psy ne consulte pas et la supérette est fermée pendant ces deux jours. Qu'est-ce que je suis censé faire quand je n'ai rien à faire! »
« Mais... vous reposer, Maîtr...esse! »
« Tu sais parfaitement que je n'aime pas être inactive! Et je ne peux pas dormir de mon propre chef! »
« Mais de toutes façons, il faut se reposer! Sinon vous allez mourir de suractivité ou perdre votre beauté par manque de sommeil! »
« Zzz.. »
« Oh Maître, il suffit que je vous gronde pour que vous vous endormiez? C'est trop mignon! »
Blanc coucha son maître dans le lit et lui mit sa chemise de nuit rose pâle. Et se rendit compte de son erreur.
« Mince! Je l'ai appelé « Maître » et non « Maîtresse »! Auto-punition : faire 100 pompes! »
_______________________________
Bon, comme tu l'as sûrement remarqué, j'ai un peu modifié par rapport à ce que tu avais demandé u_u Dis-moi si ça va pas... (Ma belle fiche u_u)
Revenir en haut Aller en bas
http://aucrepuscule.heavenforum.com/
La Bonne Fée
Personnage secondaire - Adjuvante
La Bonne Fée


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Là où est son portable
Emploi : Marraine à plein temps
Humeur : Au bord de la crise de nerfs
Date d'inscription : 16/09/2007

Charmant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Charmant [FINI]   Charmant [FINI] Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:20

T'inquiète, c'était des suggestions. Dommage pour le Prince-grosse-tête et Blanche Neige qui n'aura pas de deuxième soupirant ( bonne nouvelle pour le Miroir donc )... mais ce perso est trop génial. J'ai trop rigolé en lisant Laughing XDDD

Bon, faut que je rajoute les horaires du psy et de la supérette et que j'édite la mini-prés de Charmant... tu veux une chambre à toi dans le château de la Reine-Mère ? ( je verrouille donc répond par mp )

.o\°/Personnage Validé\°/o.
Revenir en haut Aller en bas
https://iletaitunefois.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Charmant [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Charmant [FINI]   Charmant [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charmant [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière [ Non fini ]
» Le petit tambour [Non fini]
» Fifi Souris [ Fini ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conte de Fées Détraqué :: Avant d'ouvrir le Livre :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: